Screeneo S6: update impossible Prime video-Netflix-System

Good morning,

I have a Philips Screeneo S6 SCN650 since May 2020.
Version 1.0.21
Android 1.3.0


I was never able to update with a message telling me that my connection is bad even though I am using RJ45, nevertheless it worked for Netflix, Prime video and Youtube until December 2022

In December 2022 an automatic update was made for Prime Video and I no longer have access to this application (Photo below)




Today I contacted Amazon support for 2 hours with a very involved technician:

1°) We have loaded the “Google Play Services” which seem necessary since 2022: no positive results.

2°) We performed a factory reset of the projector and tried to reinstall Prime video: impossible. During these 2 hours he contacted a manager: Apparently since December 2022 Philips maintenance would no longer be the same and Prime video is no longer supported by the Screeneo S6.

3°) Following this reset I tried to reinstall NETFLIX: no version can be installed, even by removing the filter of incompatible applications.


Here are the release and issue images,
Thanks for your help
Best regards,
Jacques

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a une idée pour me dépanner de cette mise à jour impossible ?
Je dois maintenant utiliser le video projecteur en passant par la sortie HDMI et mon Mac .
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Cordialement
Jacques

Bonjour, malheureusement il n’y a pas de mise a jour possible pour ce produit tournant sous Android 6. Amazon ne supporte plus les anciennes versions.
L’autre solution est de passer par un Amazon Fire Stick a 19euros qui vous donnera toute l’experience a jour avec toutes les apps.

Bonjour,
J’ai donc acquis un Fire stick à 44,99 car apparement d’autres utilisateurs ont eu des soucis avec le modèle de base à 19 euros.
J’ai accès maintenant à toutes les applications.
Ma question: Amazon ne maintient pas ses applications pour Android 6 je comprends bien votre réponse. Mais est-ce que le Screeneo S6 peut évoluer sur des versions Android supérieures à la version 6 pour justement être compatibles avec les versions Netflix, Amazon etc ?

Pour moi il est dommage et je serai déçu d’avoir acquis un produit pour 1614 € en mai 2020 et qui est obsolète 3 ans plus tard.
Mais “Oui” l’achat d’une Firestick à 44€ a résolu le pb avec une nouvelle télécommande à gérer et une alimentation électrique supplémentaire à tirer pour alimenter la Firestic (mon Screeneo est fixé au plafond) car l’alimentation électrique USB du Screeneo n’est pas suffisante pour alimenter le Firestic.
Je vous remercie par avance pour la réponse à ma question posée.
Bonne journée à vous
Cordialement
Jacques FLAMAND

Bonjour,

Malheureusement le CPU (Chipset), ne permet pas de faire évoluer la version d’Android. Android est lié au Chipset et le fabriquant de celui ci ne souhaite pas faire évoluer Android sur ce model.
Nous sommes vraiment navrés et espérons que votre experience sera meilleure avec le Fire Stick 4K.